Les lectrices et lecteurs en parlent !

Les Blogs de lecture et Sites internet

Chroniques sur le premier tome
Chroniques sur le second tome

Chroniques sur le troisième tome

Que seraient Tintin sans Rastapopulos, Harry Potter sans Voldemort, Blake et Mortimer sans Olrik, Fraudon sans Sauron, Anaïs et Archange sans Gerhard de Saint Elme !!! Alors merci Mr Rouzaud d'avoir donné aux méchants de ce 2 ème tome une dimension absolument maléfique : ils sont pernicieux, démoniaques, abjectes, détestables, violents, perfides voir même méphistophéliques... Mais quel bonheur : car même s'ils sont moralement indéfendables, et bien je l'avoue, JE LES ADORE.

Frédérique

 

N'étant pas une adepte du fantastique, j’ai acheté ce livre sans conviction. Au fil des pages, les personnages m'ont envahie, impossible de poser le livre pour dormir...il est construit d'une telle manière, que le lecteur a l'impression de connaître les lieux, d'être ami avec certains personnages.

La dernière page du premier livre, met le lecteur dans  l'attente du second volume....

J'ai commencé le second avec autant de plaisir.

Evelyne

j'ai dévoré ce livre qui, au fur et à mesure de la lecture, nous ouvre des perspectives de narration très intéressantes. Les liens qui se nouent entre le maître et sa future élève éveillent notre curiosité. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite de cette fabuleuse histoire. Il n'y a pas à hésiter pour les amateurs de fantasy! Plongez vous dans cette nouvelle aventure de la lutte du bien contre le mal!!!

Françoise

La suite, tout de suite svp.....
J’ai adoré ce livre et suivre le tandem Archange - Anaïs, et j'ai hâte de découvrir où le tome 2 va nous emmener.
Il y a une belle alchimie entre la magie de l'histoire et une forme de réalité que l'on retrouve dans les décors et le temps; tout cela apporte une forme de crédibilité étonnante à l'histoire. Etonnante car on sait que la magie n'existe pas et pourtant...on adhère à l'histoire dès les premières lignes...

Stéphane

 

Gérard de Villiers nous a quitté en 2013 et il est parti avec SAS le héros de ses romans d'espionnage : Son  Altesse Sérénissime le prince Malko Linge. J'ai rencontré Gérard en 1970 à Kabul où je l'ai aidé à se documenter pour écrire "L'homme de Kaboul". Depuis cette rencontre, j'ai lu, je crois, tous ses romans qu'il écrivait à une cadence effrénée (contrat avec PLON). Toujours avec la même recette mais dans des lieux qu'il décrivait minutieusement et choisis parce qu'il s'y passait un événement médiatique. J'ai dévoré ses livres pour me détendre, à l'occasion d'un voyage en avion par exemple.  Dès le début, l'envie de connaître la suite puis la fin me tenait éveillé des demi nuits !

 J'ai retrouvé cette frénésie et facilité de lecture, comme une addiction,  dans un tout autre registre, la magie, avec Georges ROUZAUD et  les deux premiers romans de sa série fantastique "La Racine et la Sève" :   tome I Le Rituel de Néhès et  tome II Le rituel de L'écorce. J'attends avec impatience le tome III !

Les romans de Georges ROUZAUD mettent en scène la lutte à mort ancestrale du Bien et du Mal, des Mages et des Démons,  dans des décors contemporains:  un château dans le Périgord Noir, Paris, Amsterdam, un cimetière à Berlin, Prague, une grande propriété dans le Maine, en Azerbaïdjan, à Anduze, à Bakou, en France dans un chalet au bord d'un lac, une clinique en Suisse, un monastère en Hongrie, à  Rome, au Vatican, au Mali, au village Dogon d'Indélou ...

 

Si les lieux sont variés, les moyens de déplacements et les armes des protagonistes le sont aussi et sont redoutablement efficaces : vous découvrirez divers sortilèges, rituels, mots, breuvages, incantations et objets magiques Le symbole récurant de l'arbre, la racine, la sève et  l'écorce fait allusion aux pratiques sacrées et magiques des Druides dont sont issus les Mages Blancs de la serre d'Aigle et du Rameau d'Olivier, l'ordre des bons.

 La quête, la vengeance, la peur, la cruauté, la transmission du savoir, le sacrifice, l'amour, la haine,  les secrets,  la force  sont les moteurs de l'intrigue.  Vous voudrez toujours en savoir plus,  vous ferez des hypothèses sur la suite, vous tremblerez pour les héros, vous pleurerez les disparus, vous serez horrifiés par les actes des démons ...  Bref, vous serez constamment tenus en haleine.

 

         Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le livre à la première page et vous serez vous-même ensorcelé ! Vous ne le regretterez pas et,  comme moi, vous attendrez avec impatience le tome III.  

Philippe.

Amatrice de roman de SF et de Fantastique, j'ai aimé  les 2 premiers  romans  de  Georges Rouzaud. J'apprécie  particulièrement  qu'il intéresse  toutes les générations  et je peux en discuter  avec mes petits enfants adolescents  et...adultes. J’aime également  ce lien entre le passé, le présent, les différentes  cultures, des druides à l'Afrique  en passant par Rome. De solides recherches, une écriture claire, de la poésie et du suspense : un bon roman. Vite la suite!

 Thérèse

Roman fantastique ou réalité inconnue ?

Un voyage extraordinaire dans un monde parallèle probablement lié au nôtre.

Beaucoup de suspense avec des personnages dans des situations surprenantes.

On passe un bon moment au fil des pages.

A recommander.

Gilles

J'étais parmi les premiers à découvrir le livre et prendre une grande claque à la lecture du premier tome. C'est en vacances, seul sur mon transat, face à la mer, que j'ai de suite été captivé par l'intrigue, les personnages, l'histoire, le coté fantastique contemporain, et les pages se sont vites enchaînées avec autant de plaisir et d'intensité émotionnelle... Dès la fin du premier tome, j'étais en attente de la suite. Bien entendu et pour l'avoir déjà dit aussi, je me suis vu également prendre un grand plaisir à voir un tel roman mis en scène au cinéma. J'ai hâte de trouver le temps à présent pour lire la suite (le tome 2) et je félicite mais le mot est faible l'auteur et l'encourage à poursuivre avec autant de passion, de don de soi et de don aux autres...

Guillaume

De nos jours, en plein Périgord noir, la rencontre d’un vieil homme et d’une adolescente nous fait entrer de plain pieds dans un univers magique et peuplé de légendes sur fond de thriller …

Pour combattre le mal, et grâce aux dons innés d’Anaïs, le mage Archange retrouve peu à peu la puissance qu’il a acquise à travers les siècles et nous entraine, à travers les lieux et le temps, dans un récit où l’imagination de l’auteur prend toute sa dimension, sur une trame de descriptions historiques et géographiques richement documentées.

Mireille

Sujet T3 : Le Rituel de Condaach

Ce coup-ci, c'est bon : Ce troisième opus nous fait définitivement croire que nous croisons dans nos vies quotidiennes des druides aux pouvoirs ancestraux dont les actions bienveillantes nous font dire : "là, j'ai une bonne étoile", ainsi que des sorciers maléfiques responsables des malheurs de nos vies et de ceux de la société (de toute façon, qui a aidé Mr D.T dans son ascension à la maison blanche... Je vous l'demande ?...Byleth sort de ce corps !!! ) Et puis il y a aussi autour de nous ces petites fées que nous n'écoutons plus depuis bien longtemps, ce qui engendre souvent la colère de Dame Nature. Et si tout ceci était vrai, et si "La Racine et la Sève" nous donnait des réponses à l’inexplicable ? Tss...Tss...Pas bien Mr Rouzaud d'utiliser le sortilège d'intrusion dans les esprits de vos lecteurs... Un très grand merci pour ce fabuleux voyage, cependant il me manquait quelque chose dans les précédents tomes, et je fus comblée dans celui-ci : une dimension poétique incroyable, qui laisse divaguer nos songes bien loin... merci. 

Frédérique