Propos de l'auteur à ses lectrices et à ses lecteurs

   Je suis né en 1951 ! Dans une ville auvergnate dont le nom est associée à un de nos anciens chef d'état... vous avez trouvé ? c'est: Chamalières !

   J'ai épousé en 2005 une bordelaise qui remplit ma vie de bonheur. Je suis aussi le père d'une grande fille et grand-père de trois petits enfants.

   Les chevaux ont eu une gande place dans ma vie et même si je ne monte plus, je m'occupe avec une plaisir immense de Geron, le cheval de mon épouse, un gentil barbe-camarguais bien dressé par elle comme un cheval de cirque.

 

   Ma formation est  juridique et fiscal. J'ai travaillé pendant plus de vingt ans comme gestionnaire de patrimoine, ce qui m'a permis de vivre un travail plein de passions et de partages avec des hommes et des femmes de grande qualité. 

 

   Si vous vous êtes plongé dans le premier ouvrage, vous devez vous douter, amies et amis lecteurs, que j' aime tout ce qui touche au domaine du fantastique ! Les films, les séries,  les BD, les livres, et même les jeux. 

 

   La passion de l'écriture m'est venue il y a cinq  ans. A la suite d'une mauvaise chute dans un escalier- ce qui m'avait valu plusieurs mois d'immobilisation-  je me suis lancé dans cette aventure.

   Le premier livre a eu plusieurs moutures, malgré le fait que les personnages ainsi que l' histoire étaient bien ancrées dans mon esprit. En reprennant mon activité professionnelle j'ai rangé le manuscrit dans un tiroir, en me disant que je le reprendrai plus tard. C'était mal connaître le démon de l'écriture qui venait me tirer par les pieds et me susurrait à l'oreille de nouvelles idées !...

   La tentation était trop forte alors... j'ai ressorti le manuscrit de son lieu de repos et quelques mois plus tard en travaillant les week end et pendant mes congés j'inscrivais "fin du premier tome" à la dernière page.

   Puis vint la chasse aux éditeurs... Je ne m'appesantirai pas sur ce sujet! Il m' est arrivé  un moment ou le nombre de lettres courtoises, pleines de compliments mais aussi de fin de non-recevoir, a dégonflé mon enthousiasme. Un jour peut-être une bonne fée sous les traits d'une maison d'édition se penchera sur le berceau de mes ouvrage !...

   Qu'importe ! Je tentais alors la publication de la Racine et la Sève sur Amazon Kindle et grace à des amis qui jouaient avec moi sur Clash of Clan ( et oui...) j'ai fait plaisir à 146 lecteurs et lectrices. 

   La suite! la suite ! me réclamaient-ils ! 

  Aujourd'hui, soutenu par mes lectrices et lecteurs, j'ai édité et fait imprimer les trois premiers tomes. Ce fut une nouvelle et intéressante experience car pour des raisons de budget, j'ai réalisé la mise en page et la refonte du manuscrit pour un résultat qui je l'espère remportera votre satisfaction. 

 

  La sagesse populaire dit que l' auteur néophyte est capable de faire un livre mais que très souvent le second reste dans les limbes...Quand au troisième !  C'est grace à mon épouse et aussi ceux qui ont aimé les deux premiers opus que j'ai pu terminer le troisième tome des aventures d' Archange et d' Anaïs et cela il y a quelques semaines. 

 

  Voilà ! Nous aurons certainement le plaisir de discuter ensemble  quelques pages plus loin sur la fiche de contact. Alors surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous aimez ou ce que vous n'aimez pas. Ce qui fait grandir un livre (et aussi son auteur) c'est vous le lecteur et votre ressenti !!

 

  Merci de votre confiance et bonne lecture !  A bientôt.